Regions

Les pistes de ski de fond sont ouvertes à Gedinne

Ce n'était plus arrivé depuis deux ans, les pistes de ski sont ouvertes à Gedinne
17 janv. 2013 à 15:46Temps de lecture1 min
Par Colette Jaspers

Depuis mercredi, à Louette Saint-Pierre, l'activité bat son plein. La neige est tombée partout et les skieurs affluent au chalet, à l’entrée des pistes de ski de fond.

Jacques Lamotte et son équipe de bénévoles se sont levés tôt pour préparer le matériel, ce n’était plus arrivé depuis deux ans. : "On est debout depuis six heures, avec comme mission de tout remettre en ordre. Une trentaine de personnes est passée mercredi matin et ça n’arrête pas. Les paysages ici sont magnifiques. On risque toujours de rencontrer des sangliers et des biches…".

Une bonne centaine de skieurs est attendue ce week-end. Depuis mercredi, ce sont surtout des gens du coin qui viennent s'essayer au ski. Pour une première fois la piste de quatre kilomètres est recommandée. Mais à Louette Saint-Pierre, il y en a pour tous les goûts. Le domaine offre aussi des pistes de ski allant jusqu'à 14 kilomètres.

C'est la première fois depuis deux ans que l'on skie à Gedinne. Les pistes resteront ouvertes au moins jusqu'à dimanche.

 

Grégoire Comhaire

Sur le même sujet

Wallonie: treize centres de ski accessibles ce week end

Regions

Les pistes sont ouvertes depuis mercredi dans la province de Luxembourg

Regions

Articles recommandés pour vous