Les meilleurs "flair bartenders" du monde en compétition à Charleroi (vidéos)

Flair bar tending : l'art de jongler avec les bouteilles en compétition internationale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

22 avr. 2017 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Vivacité

Une compétition internationale très impressionnante s'est tenue ce jeudi à Charleroi. Cinquante barmen et barmaids se sont affrontés dans une compétition de flair bartending, entendez l'art de jongler pour composer des cocktails de façon artistique.

"Le flair bartending est né il y a déjà quelques années aux USA", précise Annie Drappa, co-organisatrice de l'évènement, "mais ça commence à arriver chez nous. Ça fonctionne pas mal dans des pays comme la Roumanie, la Pologne ou l'Italie, mais pas encore beaucoup chez nous, c'est pour ça qu'on essaye de le développer en Belgique".

Un sport

La star du jour, c'est Luca Valentin. Ce Roumain est le champion du monde en titre. À 31 ans, il jongle avec les bouteilles comme personne et voyage à travers le monde pour promouvoir ce qu'il considère comme un sport.

"Je m'entraîne environ 6 heures par jour", explique Luca Valentin, "J'ai développé ma propre méthode avec du coaching mental. Ce qu'on fait, c'est du sport! On a juste de l'alcool dans les bouteilles, c'est un léger problème... Mais le flair bartending est du sport bien sûr".

 

L'article original est à lire sur RTBF INFO...

Luca Valentin, champion du monde en titre de Flair Bartending

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous