Le 6/8

Les meilleures séries inspirées de romans

Les meilleures séries inspirées de romans

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 mars 2022 à 10:59Temps de lecture2 min
Par Elisée Baelongandi

Quenny, ce matin dans le 6-8, présente des séries qui tirent leurs origines dans des romans…

Les livres sont une grande source d’inspiration pour le monde du cinéma, mais pas que, ils ont fortement influencé celui des séries aussi ! C’est ce dont Quenny vient nous parler ce matin avec quelques exemples en poche…

Dexter

Cette série policière met en avant Dexter, un expert médico-légal en analyse de traces de sang pour la police de Miami le jour et de nuit, un tueur en série qui s’attaque aux meurtriers. Assez sanglante, elle a commencé à être diffusée en 2013 et est l’adaptation du livre " Ce cher Dexter" de Jeff Lindsay paru en 2004.

-

You

Toujours dans le registre des tueurs en série, on retrouve la série "You" qui est une adaptation du livre en deux volets de Caroline Kepnes. La première saison adapte le premier roman "Parfait" et la deuxième saison " Les Corps cachés".
La série a été très récompensée.

-

Game of Thrones

"Game of Thrones" a suscité un grand engouement de la part des spectateurs. Contrairement aux autres adaptations, la série s’inspire d’une saga de bouquins qui n’est pas encore terminée et a choisi de s’éloigner de l’histoire originale. Cette décision n’a pas plu à tout le monde y compris l’auteur du livre "Le Trône de fer", George R. R. Martin, qui a décidé de réécrire la fin, qu’il a jugée inadmissible.

House of Cards

House of Cards fait partie des somptueuses adaptations de romans. Elle est adaptée d’une série des années 90, qui elle-même l’est d’un bouquin portant le même nom écrit par Michael Dobbs et publié en 1989.

Elle plonge le spectateur dans le monde politique dans lequel Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et son épouse Claire n’ont qu’un seul objectif : la présidence des États-Unis. Tous les coups seront permis pour arriver au sommet.

-

Le Jeu de la dame

Cette fiction retrace l’histoire d’Elisabeth Harmon, une orpheline, prodige des échecs qui souhaite devenir la meilleure joueuse d’échecs du monde. La série s’inspire du livre de Walter Tevis portant le même nom.

Orange is the new black

La série s’inspire du livre autobiographique "Orange is the new black : My year in a woman prison". Il relate le récit d’une femme dont la vie bascule du jour au lendemain, Piper Kerman. Menant une vie assez ordinaire avec une famille aimante, un bon travail et un mariage en préparation, elle se fait arrêter par la police pour un délit qu’elle a commis il y a 10 ans. Rattrapée par son passé, l’auteur fait vivre la dégringolade et les changements que cela a eus dans sa vie.

-

Sex and the city

Sex and the city, la série 100% girly, a d’abord et avant tout été l’idée du livre de Candace Bushnell. Par la suite adaptée en série ainsi qu’en film, elle ne semble pas encore avoir dit son dernier mot

Sur le même sujet

"Mr Selfridge", la série britannique sur l'histoire vraie du roi du shopping disponible en intégralité

Les Séries TV

Lorsque les séries et l’écologie s’unissent pour sauver la planète

Le 6/8

Articles recommandés pour vous