RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Les Killers sortent officiellement le single "Boy"

Brandon Flowers des Killers
05 août 2022 à 09:07Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Après l’avoir joué en live lors du Mad Cool festival à Madrid en Espagne tout récemment, le groupe de Brandon Flowers présente le premier single du prochain album !

Ce dernier a expliqué que "Boy" avait été écrit avant le dernier album en date, Pressure Machine, et que les thèmes qu’il aborde dans la chanson l’ont justement mené à faire cet album.

"C’était le premier titre écrit après que nous avons dû annuler notre tournée Imploding the Mirage à cause de la pandémie," explique le chanteur.

"Je venais d’emménager dans l’Utah et je faisais des allers-retours vers Nephi, là où j’ai grandi. J’ai découvert que l’endroit que je rêvais de quitter quand j’avais 16 ans était devenu celui où je ne cessais de revenir. J’ai un enfant qui approche l’âge que j’avais à cette époque. Et avec "Boy", j’avais envie de faire passer le message, à moi et mes enfants, qu’il ne faut pas trop penser à tout cela, et plutôt regarder ces "flèches blanches" qui apparaissent dans nos vies. Pour moi, ces flèches sont aujourd’hui ma femme, mes enfants, mes chansons et la scène."

Loading...

Les Killers nous préparent un tout nouvel album et c’est maintenant confirmé pour le début de l’année prochaine.

“Nous avons eu quelques jours de congé avec Stuart [Price, producteur] alors que nous étions en tournée,” a expliqué le frontman Brandon Flowers au NME lors du Mad Cool Festival de Madrid. “Nous nous envoyons des idées et je discute aussi avec le producteur Shawn Everett, c’est vraiment une chance d’avoir ce combo.”

Et lorsqu’il lui a été demandé si les fans pouvaient attendre un nouvel album bientôt, il a répondu " un album complet arrivera probablement pour le début de l’année prochaine plutôt ", avant de préciser que des singles arriveront bien d’ici là.

C’est l’année passée que le groupe a sorti son album Pressure Machine qu’on avait pu découvrir sur Classic 21. L’album a été co-produit par le groupe, Shawn Everett et Jonathan Rado (de Foxygen), la même équipe déjà constituée pour l’album sorti l’an dernier, Imploding The Mirage.

Et en juin dernier chez nous à Werchter, le groupe a aussi fait parler de lui en invitant un fan jouer à la batterie pendant son concert.

Sur le même sujet

Si vous aimez les Killers, voici une bonne nouvelle!

Journal du Rock

Les Killers dévoilent un tout nouveau titre en concert

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous