C'est l'heure de l'apéro

Les Frères Taloche : "Pourquoi pas, un sketch avec des masques"

11 août 2020 à 14:30Temps de lecture1 min
Par Patrick Weber

Ils ont choisi un lieu emblématique à Liège pour prendre l’apéro . Les Sabots d’Hélène, rue Saint Jean en l’Isle… en plein carré ! Et c’est une légende du quartier, Marc l’ami des stars, qui nous reçoit. Première constatation, les Taloche ont très bonne mine. Vincent revient même d’un trip à moto. Et c’est le début d’une interview où tout peut arriver. Les Taloche n’ont pas leur langue en poche et ils en ont des choses à raconter ! Les débuts, leurs succès, la scène, la télé, le ciné… on parle de tout sans langue de bois. Et on apprend même que c’est un certain François Pirette qui leur a donné l’idée de commencer leur duo !

Patrick Weber a pris l’apéro avec les frères Taloche
Patrick Weber a pris l’apéro avec les frères Taloche RTBF

Bientôt 30 ans de carrière !

Depuis 28 ans, les deux frères font carrière commune et c’est Laure qui leur souffle qu’il faudrait songer à organiser quelque chose pour leurs 30 ans de mariage comique. Une idée restart ? Vincent devient plus sérieux en abordant son métier de tourneur de spectacles. Pas simple de savoir où l’on va quand personne ne sait si les spectacles seront (enfin) possibles dans un pays touché par l’épidémie. Et quand Patrick Weber leur demande si ce sale virus pouvait devenir un sujet d’inspiration, les deux frères rebondissent tout de suite sur une idée de sketch sur le thème des masques. On sent qu’ils sont déjà sur le point de mettre au point une idée qui nous fera marrer, même quand la situation ambiante n’est pas franchement drôle. Merci les Taloche !

Cliquez ici pour entendre toute l’interview des frères Taloche

Retrouvez C’est l’heure de l’apéro chaque jour, du lundi au vendredi de 18h à 20h sur VivaCité

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Sur le même sujet

"Bourvil en toute simplicité et en chanson", un spectacle de Vincent Taloche à voir sans plus tarder sur Auvio

Une expo dans le coup où les héros sont masqués

Bruxelles Matin

Articles recommandés pour vous