Les franco-ivoiriens Gbamin et Boga choisissent la Côte d'Ivoire de Wilmots

Loading...
24 avr. 2017 à 17:02 - mise à jour 24 avr. 2017 à 17:02Temps de lecture1 min
Par Belga

Les footballeurs franco-ivoiriens, Jean-Philippe Gbamin (FSV Mayence 05) et Jérémie Boga (FC Grenade), ont choisi de jouer avec l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, dont le sélectionneur est Marc Wilmots, a annoncé lundi la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

"Après Maxwel Cornet et Seko Fofana, c'est au tour de Jean-Philippe Gbamin et de Jérémie Boga de dire 'oui' à la sélection ivoirienne dirigée par le technicien belge Marc Wilmots", a expliqué la FIF dans un communiqué. "Le moins qu'on puisse dire, c'est que depuis sa nomination à la tête des Eléphants, Marc Wilmots ratisse large chez les binationaux franco-ivoiriens afin de bâtir une sélection ivoirienne compétitive pour les années à venir."

Jean-Philippe Gbamin, 21 ans, est un défenseur et milieu défensif qui évolue à Mayence, en D1 allemande. Jérémie Boga, milieu de terrain de 20 ans, joue à Grenade, en D1 espagnole. Tant Gbamin que Boga ont porté le maillot de la France dans les équipes nationales de jeunes.

Marc Wimots a officiellement pris ses fonctions de sélectionneur de la Côte d'Ivoire le 1er avril. Quelques jours plus tard, Maxwel Cornet (Lyon) et Seko Fofana (Udinese), eux aussi passés par les équipe de France de jeunes, optaient pour la Côte d'Ivoire.

La Côte d'Ivoire affrontera les Pays-Bas en amical à Rotterdam le 4 juin. Les Eléphants, premiers du groupe C (4 points en 2 rencontres), affronteront deux fois le Gabon, le 28 août en déplacement et le 2 septembre à domicile, dans le cadre des qualifications au Mondial 2018.

Articles recommandés pour vous