Regions Liège

Les Editions du Perron font cadeau de milliers de livres aux Liégeois

Centre d’Affaires Natalis, donation de livres des Editions du Perron
04 août 2022 à 13:33Temps de lecture1 min
Par Fanchon Giltay

Des milliers de livres sont offerts ces 4, 5 et 6 août au Centre d’Affaires Natalis. N’ayant pas trouvé de repreneur, l’activité des Editions du Perron touche à sa fin. Pourtant, celles-ci étaient encore en possession d’un stock conséquent de livres. Afin d’éviter le pilon et donc la destruction, Patrick Bartholomé, responsable des Editions a décidé de faire cadeau des livres restants à la population liégeoise. L’initiative a porté ses fruits puisque dès 10 heures ce jeudi, une file de plus d’une centaine de personnes s’étendait devant le CAN. Afin d’éviter toute revente malvenue, un maximum de deux exemplaires identiques par personne sera autorisé.

Patrick Bartholomé
Patrick Bartholomé Fanchon Giltay

L'histoire de Liège

Ce n’est pas n’importe quels livres qui sont distribués lors de cette donation. Il s’agit d’ouvrages ayant une vraie valeur historique sur le patrimoine, l’industrie, l’urbanisme, le tourisme ou encore les arts de la ville de Liège. Certains ne sont disponibles qu’à une dizaine d’exemplaires, d’autres à plus de 1000. Certains livres abordant divers sujets de société comme l’affaire Dutroux seront également disponibles. 

Livre Histoire d'amour de l'histoire de Liège
Livre Histoire d'amour de l'histoire de Liège Fanchon Giltay

Les amateurs peuvent encore tenter d'obtenir ces précieux ouvrages ce vendredi 5 août de 13 à 16 heures et , s'il en reste encore, le samedi 6 août de 9 heures à midi.

Les Editions du Perron font cadeau de milliers de livres

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

"Placemaking" à Liège : des jeux sportifs au centre-ville

Regions

4 livres à lire cet été si vous êtes passionné de musique

Le 8/9

Articles recommandés pour vous