RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les différents services du Forem - Mon métier pour demain

Michel Vincent et Véronique Hanchard
25 oct. 2012 à 13:20Temps de lecture1 min
Par Corinne Noël
La collaboration entre la RTBF et Le Forem a pour but de mettre en avant des hommes et des femmes au travail dans des métiers soit porteurs d'emploi soit des métiers accessibles sans diplôme. L'objectif est de vous donner envie de vous former et de faire naître un intérêt pour des métiers auxquels vous n'auriez pas pensé mais pour lesquels vous avez des compétences ou des prédispositions.

30 métiers seront présentés soit 30 courtes séquences vidéo d'une minute quinze qui sont diffusées en rotation du lundi au vendredi. Le but est vraiment d’améliorer la connaissance des métiers et des formations que nous proposons. Et donc chaque jour vous découvrez une vidéo sur La Une Télé et sur La Deux et pour les revoir, elles sont toutes disponibles sur notre site www.leforem.be.

Les heures de diffusion de la vidéo du jour :

à 18h25 sur La Une, juste avant l’émission " On n’est pas des pigeons ", et à 22h45 sur La Deux, avant la rediffusion du " 12 minutes ".

Et ça a commencé lundi avec le métier de cuisinier.On voyait le témoignage d’Eric qui est cuisinier depuis de nombreuses années. Il a appris sur le tas et s'est forgé une belle expérience dans un métier qui demande beaucoup de créativité. Il découpe, émince, épice, crée des saveurs et textures pour le plaisir des papilles.

Mardi, on avait le témoignage d’un délégué commercial. Et hier, on avait celui d’un ouvrier agricole et horticole, un métier un peu particulier. L’ouvrier agricole et horticole doit s’assurer que les fruits sont arrivés à la maturité désirée. Un métier qui ne s’exerce que quelques semaines par an, le temps des cerises, des poires, des fraises, …

Et un petit scoop pour nous, Vivacité Liège, aujourd’hui, nous allons découvrir le témoignage d’un employé administratif. Un métier aux tâches multiples et très prenant. Et si ce métier vous intéresse et plus particulièrement  si le métier de secrétaire vous intéresse, il y a une séance d’information au Carrefour Emploi Formation Orientation de Liège le 7 novembre de 13h30 à 15h30 sur ce métier.

Et donc, on rappelle cette belle collaboration entre RTBF et Le Forem pour faire découvrir 30 métiers porteurs d’emploi sous forme de vidéo à découvrir sur La Une télé, sur La Deux et sur le site  www.leforem.be.

Articles recommandés pour vous