RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les différents services du Forem

Forem
11 oct. 2012 à 07:30Temps de lecture2 min
Par Corinne Noël

Aujourd’hui, nous attirons votre attention sur l’apprentissage des langues car plusieurs conférences aux salons de l’emploi de Verviers et de Liège, respectivement les 18 et 19 octobre prochains, vont se donner sur l’emploi des langues et c’est vrai que de nombreuses offres d’emploi demandent la connaissance des langues.

Et l’importance de dire de redire qu’il est possible de se former avec Le Forem en langues soit en partant à l’étranger via des stages linguistiques en école de langues avec notamment la possibilité d’une bourse, soit par des séjours linguistiques toujours avec une aide financière prévue, soit en suivant une formation dans un centre de formation ou encore avec une formation à distance. Tout cela est possible. Et il y a notamment trois conférences le 19 octobre lors du salon de l’emploi de Liège à ce sujet : une à 11h sur les formations en langues du Forem donnée par le Centre Corail, une à 13h30 sur Wallangues, le site internet d’apprentissage des langues et une à 15h sur le projet Linguacluster, ou apprendre le néerlandais ou l’allemand dans le cadre de 5 métiers.

Et toujours en parlant des langues, pourquoi se limiter à postuler en région wallonne, pourquoi ne pas étendre sa recherche d’emploi….

Vous n’hésitez pas à vous renseigner sur les possibilités d’emploi en Flandre, notamment, où des conseillers peuvent vous aider ! Ce sont des conseillers en mobilité interrégionale qui vous aident à rédiger votre curriculum vitae et lettre de motivation en néerlandais ou encore à la simulation d'entretiens d'embauche. Et des conférences sont proposées la semaine prochaine sur ce sujet toujours dans le cadre du salon de l’emploi de vendredi prochain à Liège et la conférence se tiendra à 12h au Palais des Congrès. Et pour les verviétois, la conférence se donnera le jour avant donc le 18 octobre à 13h au Polygone de l’Eau.Et on n’oublie pas la Communauté germanophone. Une conférence sur  " Travailler en région germanophone, une opportunité " se déroulera à 11h00 au salon de l’emploi de Verviers, le 18 octobre prochain au Polygone de l’Eau, rue de Limbourg à Verviers. Toutes les infos sur les deux salons de l’emploi, celui de Verviers le jeudi 18 et celui de Liège le vendredi 19 et sur les conférences sur l’emploi des langues, tout, sur www.leforem.be.

Articles recommandés pour vous