Economie

Les coopérateurs de NewB approuvent le plan d'action 2015

Les coopérateurs de NewB approuvent le plan d'action 2015
13 déc. 2014 à 15:16 - mise à jour 13 déc. 2014 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Belga News

Le moment clé de ce plan sera le lancement d'un premier produit concret au deuxième trimestre, précise le communiqué, qui "prendra la forme d'une 'NewB Card', combinant plusieurs fonctions innovantes" et conformes aux valeurs fondamentales de la coopérative. Ce produit sera proposé à tous les coopérateurs.

Les autres activités prévues sont la récolte de capital et l'obtention d'une licence bancaire.

NewB a d'ailleurs lancé samedi une nouvelle campagne de récolte de capital. Les plafonds ont été portés pour les coopérateurs de catégorie B à 1000 euros pour les personnes physiques, et à 5000 euros pour les personnes morales.

Six nouveaux administrateurs ont été élus, qui viendront renforcer le Conseil d'administration: Olivier Brissaud, Frédéric Chomé, Dirk Coeckelbergh, Leon Dhaene, Koenraad Dom et Guy Hendrix. Le mandat de Bernard Bayot a été reconduit.

Enfin un comité de douze membres a été institué. Ces derniers veilleront au respect "des valeurs fondamentales de NewB". L'une des premières missions du comité sera l'instauration d'une "charte pour l'octroi de crédits de la future banque". Les membres pourront se référer aux résultats d'enquêtes comme "La voix de votre épargne", auxquelles les coopérateurs peuvent participer.

 

Belga

Sur le même sujet

La future banque participative NewB lancera sa NewBCard en avril 2015

Economie