Regions

Les contrôles (et les files) sont de retour à la frontière sur l'autoroute E42 Mons-Paris

Les autoroutes vers la France sont chargées (02/07/2022)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

27 juil. 2022 à 09:48 - mise à jour 27 juil. 2022 à 10:06Temps de lecture1 min
Par Thomas de Brouckère

Les contrôles de police juste après le poste frontière d’Hensies sont de retour. En novembre 2021, une déviation avait été mise en place à la sortie 25 sur l’A2 (E42). Tous les véhicules devaient sortir pour ensuite emprunter un rond-point sur les communes d’Onnaing et de Vicq pour ensuite repartir sur l’autoroute.

 

Une déviation qui créait de gros problèmes de circulation avec parfois des files de plusieurs heures et des nuisances importantes pour les riverains du rond-point. La préfecture avait finalement décidé, sans réelle explication, de lever cette déviation ainsi que les contrôles de police qui l’accompagnaient.

Mais depuis ce matin, cette déviation est à nouveau installée en direction de Paris. "La préfecture a en fait changé de stratégie, lors de la levée du barrage, ce n’était pas une levée définitive. Elle a en fait décidé en accord avec les forces de police, de réinstaller des barrages et la déviation de façon sporadique", nous explique le maire de Vicq, Jean-Charles Dulion.

La déviation de ce mercredi devrait être levée jeudi matin à 7 heures.

D'ici là, pour l'éviter, notre équipe Mobilinfo vous conseille fortement de passer plutôt via l’E42/A16 vers Tournai et ensuite l’E42/A8 vers Lille.

Sur le même sujet

Départ en vacances : évitez la frontière d'Hensies

Mobilinfo

Le barrage routier sur l’A2 est levé après Hensies : la circulation de nouveau fluide vers la France

Regions Hainaut

Articles recommandés pour vous