Les conseils de Brussels Airport pour un bon départ en vacances

Affluence dès jeudi pour les départs en vacances à Brussels Airport
25 juin 2013 à 13:31 - mise à jour 25 juin 2013 à 13:46Temps de lecture1 min
Par Belga News

Particularité cette année, le pic des départs n'est pas prévu pour le dernier vendredi de juin mais pour le lundi 1er juillet, avec 41 000 passagers attendus. Les départs pour la première semaine de juillet sont plus nombreux que l'année dernière précise Brussels Airport. Le cap des 35 000 passagers sera dépassé 17 fois en juillet et celui des 40 000 deux fois.

Brussels Airport a préparé des recommandations pour ses clients. En tête bien sûr, arriver à temps (2 heures avant le départ, 3 heures pour les long-courriers). Une application mobile guide aussi le passager dans les différentes étapes avant son vol. Quant aux liquides, ils sont limités à 100ml dans les bagages de cabine.

Il est aussi possible de s'enregistrer ainsi que ses bagages par internet ou via les bornes automatiques de l'aéroport. Autre élément, vérifier la date de validité du document d'identité. Les enfants de moins de 12 ans doivent aussi posséder un document d'identité avec photo.

La zone des arrivées devant le terminal sera fermée les prochains mois pour cause de travaux. Les automobilistes qui veulent réceptionner ou déposer des voyageurs pourront donc le faire au niveau des départs.

Enfin il est toujours utile que chaque bagage soit muni d'une étiquette. Brussels Airport rappelle aussi que de nombreux accidents ont lieu chaque année avec des enfants dans l'aéroport et qu'il faut donc redoubler de prudence.

Belga