Icône représentant un article audio.

Le Journal des Festivals

Les Collégiades, le festival d'orgue de la Collégiale de Sainte-Waudru de Mons fête sa 30e édition

Le journal des festivals

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Chaque jour, dans le Journal des festivals, nous évoquons un festival de l’été, en Belgique et à l’étranger, au travers de leur programmation, d’interviews et d’anecdotes. Alors, si vous êtes à la recherche de sorties culturelles à faire pendant les vacances, le Journal des festivals est le rendez-vous à ne pas manquer cet été.

Cap sur la ville de Mons pour profiter de concerts d’orgue dans le cadre splendide de la Collégiale de Sainte-Waudru. Les Collégiades sont un festival d’orgue, fondé par Bernard Carlier, qui anime l’été de la collégiale Sainte-Waudru à Mons depuis 1993.

Chaque dimanche du mois de juillet, les amoureux de musique d’orgue se donnent rendez-vous à la Collégiale Sainte-Waudru pour des concerts qui rassemblent les plus grands organistes belges et internationaux. Ce festival est également l’occasion de découvrir cet écrin exceptionnel qu’est la Collégiale de Mons, un lieu de culte qui renferme énormément d’œuvres d’art.

En cette année 2022, les Collégiades fêtent leur 30e édition, une édition anniversaire qui accueillera notamment l’organiste français Eric Lebrun qui sera en concert ce dimanche 10 juillet, mais également l’organiste française Marie-Agnès Grall-Menet, le dimanche 24 juillet.

Découvrez le programme du Festival et toutes les informations de réservation.

Sur le même sujet

Les Sons Intensifs, un festival de musique de chambre et de gastronomie à déguster dans un cadre enchanteur

Le Journal des Festivals

Le Walden Festival, c’est une philosophie de vie, rassembler et célébrer l’interculturalité

Le Journal des Festivals

Articles recommandés pour vous