Journal du Rock

Les célébrités fêtent les 80 ans de Brian Wilson!

Brian Wilson
22 juin 2022 à 14:42Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Brian Wilson a célébré ce 20 juin son 80e anniversaire et plusieurs stars le lui ont souhaité.

Sur ses réseaux sociaux officiels, on a pu découvrir une vidéo de sept minutes dans laquelle Elton John, Chuck D, Fleet Foxes, Bob Dylan, Carole King, Graham Nash, Smokey Robinson et bien d’autres l’aident à passer ce nouveau cap.

“Vous m’avez inspiré toute ma vie. Pour moi, vous êtes le seul vrai génie de la pop au monde, et je vous aime énormément ! ", dit Elton John au début de la vidéo, suivi d’une version impromptue d’ " Happy Birthday " de Smokey Robinson.

Après des messages de Don Was et Lyle Lovett, Al Jardine, ancien Beach Boys, et Blondie Chaplin le célèbrent à leur tour, suivis par le groupe de tournée actuelle de Brian Wilson.

En plus des grands noms de la musique, ce sont des stars du grand écran qui se sont adressés à lui, comme Jeff Bridges, Cameron Crowe et John Cusack (qui incarnait son rôle dans le biopic Love & Mercy).

Loading...

On ajoutera encore Zooey Deschanel et M. Ward de She & He qui ont justement annoncé un album hommage à Brian Wilson " Melt Away " et qui ont partagé " Darlin ", le premier extrait, le mois dernier.

Loading...

Le duo sortira cet album de covers de classiques écrits par les Beach Boys le 22 juillet via Fantasy Records.

Sur le même sujet

Brian Wilson des Beach Boys : de nouveaux extraits du documentaire

Journal du Rock

Brian Wilson des Beach Boys fait équipe avec My Morning Jacket

Articles recommandés pour vous