Regions Hainaut

Les Carolos sollicités pour définir l'avenir de la rue de la Montagne

En 2014, la rue de la montagne était encore très fréquentée et piétonne
15 juin 2017 à 15:09 - mise à jour 15 juin 2017 à 15:09Temps de lecture1 min
Par Cédric Loriaux, Daniel Barbieux

Depuis l'ouverture du centre commercial "Rive Gauche" il y a trois mois, la plupart des enseignes ont soit déménagé dans le centre commercial, soit fermé leurs portes. Mais la ville compte bien ne pas la laisser à l'abandon.

D’autant qu’il n'y a pas si longtemps que ça, la rue de la Montagne était la rue piétonne destinée au shopping, animée, agréable et très fréquentée, symbole de la liaison entre la ville basse et la ville haute, elle a aujourd’hui bien changé. Et ceux qui y passent encore sont assez désabusés.

Alors, pour imaginer ce que pourrait devenir cette artère, la ville lance, dès ce jeudi, une grande enquête sur internet pour demander l'avis des Carolos et des riverains.

Il s’agit d’un questionnaire dont les principaux points concernent l’utilisation de la rue de la Montagne et ce qui constituerait pour vous ses points forts et ses points faibles. En quelques minutes, le citoyen peut ainsi donner son avis. Le questionnaire est accessible jusqu'au 31 juillet prochain.

Un week-end de test est même prévu dans la partie basse de la rue pour explorer certaines pistes et idées avant de développer un concept à plus long terme. Il faudra aussi que la ville, et ce ne sera pas rien, négocie avec un promoteur immobilier qui possède une bonne partie des bâtiments. La volonté est en tous cas de faire bouger les choses.

Le questionnaire internet se trouve sur le site internet du centre-ville de Charleroi.

Articles recommandés pour vous