Les ambassadeurs

Les bons plans pour découvrir Saint-Vith !

Saint-Vith, située au Sud des Cantons de l’Est, est l’une des neuf communes de langue allemande de Belgique. De nombreuses manifestations y sont organisées toute l’année… à commencer par le carnaval, en passant par la fête de printemps, les concerts d’été en plein air dont le dernier se termine par un merveilleux feu d’artifice !

© Tous droits réservés

En été, les nombreuses terrasses de cafés permettent aux visiteurs de venir se détendre autour d’un bon verre. Les marchés, comme ceux de l’été en juillet et de la Sainte-Catherine au mois de novembre, attirent des milliers de personnes à chaque édition. La brocante, organisée le 1er vendredi du mois août, est une des plus grandes de Belgique. Cette année, le rendez-vous est fixé au 5 août… https://stvith.info/

Visitez l’Ardoisière de Recht !

© Tous droits réservés

Découvrez l’Ardoisière et le Musée de la pierre bleue de Recht, une attraction exceptionnelle. Un siècle après la fin de l’exploitation souterraine, la galerie inférieure revit en tant que mine touristique.

Dans ce joyau du patrimoine industriel des Cantons de l’Est, vous pouvez admirer cette majestueuse roche bleue et les salles d’extraction impressionnantes. Vous en apprendrez plus sur le travail pénible et dangereux des mineurs.

Longue d’environ 400 mètres, la galerie inférieure pénètre au centre d’une installation gigantesque, surnommée "cathédrale". Vous aurez l’occasion de découvrir les immenses salles où fût exploité le schiste de Recht, et ce, sur un parcours de 800 mètres de long !

Quelques jeux scéniques, des informations sur les caractéristiques géologiques de la montagne et de la région ainsi que diverses anecdotes vous surprendront.

Pour tous renseignements http://www.schieferstollen-recht.be/fr/home/

Ecoutez Béatrice Schneider, représentante de l’Office du Tourisme de Saint-Vith évoquer sa ville ! https://www.st.vith.be/

Les bons plans pour découvrir Saint-Vith !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

On a visité pour vous l’expo "Photo Ark" à l’Abbaye de Stavelot

Les ambassadeurs

On a visité pour vous le "Trésor de la Cathédrale" de Liège

Les ambassadeurs

Articles recommandés pour vous