Premier League - Football

Les Belgian Spurs et Hazard se quittent dos à dos

Eden Hazard au duel avec Jan Vertonghen
29 nov. 2015 à 09:03 - mise à jour 29 nov. 2015 à 13:54Temps de lecture1 min
Par G. Mahieu

Dans un match assez terne, Tottenham et Chelsea ont partagé l’enjeu (0-0) ce dimanche après-midi lors de la 14ème journée de Premier League.

La prestation des Belges :

Eden Hazard : Titularisé dans l’axe en ‘faux n°9’, le Diable Rouge s’est montré déroutant et a eu quelques belles possibilités de but. Il a disputé l’intégralité de la partie.

Thibaut Courtois : En phase de reprise après sa longue blessure au genou, le gardien des Blues n’était pas dans le groupe.

Toby Alderweireld : Titulaire dans l’axe de la défense aux côtés de Vertonghen, il a effectué un match propre et costaud.

Jan Vertonghen : Titulaire dans l’axe de la défense aux côtés d’Alderweireld, il a effectué un match propre et costaud.

Mousa Dembélé : Titulaire dans l’entrejeu, le milieu polyvalent s’est encore montré très précieux dans l’entrejeu des Spurs.

Nacer Chadli : Toujours blessé, le milieu offensif de Tottenham est indisponible.

Le résumé :

La première période de cette rencontre est très équilibrée et peu d’occasions de but sont à signaler.

Hazard est le premier à alerter Lloris mais sa tête passe au-dessus des cages du portier français (20’). Quelques instants plus tard, c’est au tour de Pedro de se montrer dangereux sur une frappe enroulée de l’extérieur de la surface mais l’Espagnol manque également le cadre (23’).

Tottenham a trois bonnes opportunités de prendre l’avance mais les tentatives de Kane (17’), de Son (27’) et de Dembélé (31’) sont trop centrales pour réellement inquiéter Begovic.

Quelques minutes avant la pause, Oscar est tout près de donner l’avance aux siens mais son essai passe juste à côté des buts de Lloris (42’).

En seconde mi-temps, les débats sont toujours bien équilibrés. Son alerte à nouveau Begovic (64’) avant que Hazard n’obtienne la plus belle possibilité du match (67’). Le n°10 des Blues est à la réception d’un long ballon dans le grand rectangle et tente de tromper la vigilance de Lloris en un temps du gauche. Son tir est repoussé sur la ligne par le gardien des Spurs.

En fin de rencontre, les deux équipes semblent se contenter de ce point.

Les deux formations se quittent donc dos à dos dans un match très équilibré. Les Spurs sont cinquièmes avec 25 points alors que les Blues sont quatorzièmes avec 15 unités.

Loading...
Loading...