Les 5 radios au coeur du Festival de Cannes

Cannes 2014
12 mai 2014 à 21:28Temps de lecture2 min
Par vaes

LA PREMIERE

Sur la Première, chaque jour du Festival de Cannes, du mercredi 14 au dimanche 25 mai, Hugues Dayez propose des reportages dans le Journal Parlé de 8h et intervient en direct dans Soir Première, pour suivre tous les films de la compétition et les évènements dans les sections parallèles de cette 67ème édition. Par ailleurs, Hugues interviendra tous les jours dans Tout le Monde y passe avec " Les échos de la Croisette " vers 10h45, à la fin de la vision d’un des grands films du soir en compétition et avant la conférence de presse du jour.
 

VIVACITE

VivaCité suivra l’actualité du Festival de Cannes avec Cathy Immelen dans ses journaux d’information : ses grands moments, les films à ne pas manquer, les news people…
 

MUSIQ’3

Frédérique Morin en charge du cinéma pour Le Point du Jour interviendra sur Musiq’3. Elle présentera la sélection officielle du Festival de Cannes dans le Point cinéma du mercredi 14 mai, jour d’ouverture du festival. Le Journal de Musiq 3 du jeudi 15 mai sera une édition spéciale Cannes avec la critique du film Grace de Monaco qui aura fait l’ouverture la veille et l’évocation de la présence belge au festival. Un Focus sera consacré à Luc et Jean-Pierre Dardenne en compétition officielle avec Deux jours, une nuit, le jour où le film sera présenté à Cannes. Le Point Cinéma du mercredi 21 mai, jour de sortie du film en Belgique, fera la part belle à sa critique. Le Focus du jeudi 22 mai mettra à l’honneur le réalisateur Fabrice Du Welz dont le film Alléluia sera projeté le jour même à la Quinzaine des Réalisateurs. Enfin, la jeune Laura Wandel en lice pour la Palme d’or du court-métrage présentera Les corps étrangers le jour de sa projection cannoise, dans le Journal de Musiq 3.

Des brèves cannoises émailleront le Journal de Musiq’3 pendant toute la durée du festival.
 

CLASSIC 21
Cette année encore, Cathy Immelen sera l’envoyée spéciale de Classic 21 au Festival de Cannes.

Dans Le Morning Club, retrouvez la chronique Plein écran les 14 et 21 mai en direct depuis les coulisses du festival : toute l’attention de Cathy sera portée sur la participation des belges et du palmarès de ce 67ème rendez-vous des cinéphiles.
 

PURE FM
Comme chaque année, Hugues Dayez s'en va fouler le red carpet du festival de Cannes. Entre deux séances et trois montées des marches, il sera en duplex dans 5 heures (mercredi 14 et 21 mai de 17 à 19h) pour raconter à Rudy Léonet et aux auditeurs les dessous du festival, donner ses pronostics pour la Palme et faire part de ses coups de cœur.
Et pour ce qui est du glamour, Fanny Guéret décortiquera régulièrement dans Plastic Planet (du lundi au vendredi de 13 à 16h) les looks plus ou moins réussis des stars durant la quinzaine.

Le Festival de Cannes, c'est bien entendu aussi en télévision, sur les 3 chaînes de lma RTBF.
PLus d'infos dans le dossier ci-joint.

 

Articles recommandés pour vous