High tech

L’édition 2020 de la conférence Build de Microsoft se déroulera en ligne

13 mars 2020 à 09:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le plus gros événement de l’année pour la firme de Redmond est impacté, comme tout le monde, par la pandémie de Coronavirus. Dédiée aux développeurs, la conférence Build devait se dérouler à Seattle, du 19 au 21 mai prochain. 

Un porte-parole de l’entreprise a depuis annoncé que l’événement sera exclusivement retransmis en ligne : 

La sécurité de notre communauté est une priorité absolue. À la lumière des recommandations de sécurité sanitaire pour l'État de Washington, nous organiserons notre événement annuel Microsoft Build pour les développeurs en tant qu'événement numérique, au lieu d'un événement physique. Nous sommes impatients de rassembler notre écosystème de développeurs dans ce nouveau format virtuel pour apprendre, se connecter et coder ensemble. Restez à l'écoute pour plus de détails à venir.

Tout comme la WWDC d’Apple, la conférence Build vise principalement les développeurs. Mais chaque année, Microsoft en profite pour annoncer de nouveaux projets. L’édition 2020 devrait permettre d’en savoir plus sur les appareils à deux écrans sur lesquels travaille Microsoft. 

La transformation de la conférence Build en événement virtuel est la dernière annulation en date, après la conférence Google I/O, Facebook F8, ou d’importants salons comme l’E3 ou le Mobile World Congress. Désormais, tous les yeux sont tournés vers Apple, qui à ce jour n’a pas encore annulé sa conférence WWDC, prévue pour le mois de juin.

Sur le même sujet

Coronavirus : toutes les conférences de Microsoft se feront en ligne jusqu’en juillet 2021

High tech

Microsoft met en pause les mises à jour de son navigateur Edge

High tech

Articles recommandés pour vous