Moteurs Formule 1

Leclerc s'adjuge le Grand Prix de Chine virtuel, Vandoorne 5ème, Courtois 15ème

Thibaut Courtois

Le Monégasque Charles Lerclerc (Ferrari) a remporté ce dimanche le Grand Prix de Chine virtuel de Formule 1, disputé sur le tracé de Shanghai. Sept pilotes officiels du Championnat du Monde de F1 étaient au départ de l’épreuve.

Stoffel Vandoorne (Mercedes) a franchi la ligne d'arrivée en troisième position, mais il a écopé de six secondes de pénalité et rétrogradé au cinquième rang. Thibaut Courtois (Red Bull) a lui terminé à la quinzième place.

Ce Grand Prix de Chine virtuel, disputé sur la moitié de la distance du vrai Grand Prix, constituait la troisième manche des F1 Esports Virtual Grand Prix Series, sur simulateur. Charles Leclerc avait déjà remporté la deuxième course le 5 avril. Le pilote chinois de Formule 2 Guanyu Zhou s'était adjugé la manche d'ouverture, le Grand Prix de Bahreïn, le 23 mars.

La Formule 1 organise ces courses pour le divertissement des fans après que les huit premières courses de la saison ont dû être annulées ou reportées en raison de la pandémie de coronavirus.

Outre des pilotes de F1 et des autres catégories, comme la F2 ou la Formule E, d'autres sportifs ont été invités à participer. C'était le cas notamment des joueurs de football Thibaut Courtois et Ciro Immobile. Le gardien des Diables Rouges a pris la 15ème place, l'attaquant de la Lazio, qui représentait Alpha Tauri, la 17ème.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous