Basket NBA

Lebron James passe la barre des 34 000 points en carrière, 3e plus gros total de tous les temps

La marque était attendue depuis quelques temps, elle vient d'être franchie. Lebron James est le troisième joueur de tous les temps à atteindre la barre des 34 000 points en NBA.
07 mars 2020 à 13:27 - mise à jour 07 mars 2020 à 13:27Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

La marque était attendue depuis quelque temps, elle vient d’être franchie. Lebron James est le troisième joueur de tous les temps à atteindre la barre des 34 000 points en NBA.

Royal cette nuit dans le choc des géants face au Bucks de Giannis Antetokounmpo, Lebron James a, en plus de la victoire, profité pour rentrer un peu plus dans la légende du basket-ball. Le King a passé un nouveau cap en devenant le troisième joueur à atteindre la barre des 34 000 pions.

Kareem Abdul-Jabbar et Karl Malone vont pouvoir commencer à jeter un œil vers le bas, car le joueur des Los Angeles Lakers n’est plus si loin que ça des deux meilleures gâchettes NBA qui comptent respectivement 38 387 points et 36 928 points en carrière.

Lebron James retrouve une seconde jeunesse

Hier soir, Lebron James affrontait le MVP de la saison passée et le grand favori de cette année, le Grec Giannis Antetolounmpo. Et la star des Lakers n’y est pas allée de main morte en jouant l’un de ses meilleurs matchs de toute la saison. 37 points inscrits, 8 rebonds et 8 passes décisives. C’est à se demander jusqu’où Lebron James va s’arrêter.

Avec 34 030 points au total dans sa carrière à l’heure de ces lignes, il possède un retard de 2 898 unités sur Malone. Grosso modo, cela correspond à deux saisons à 20 pions de moyenne en jouant 75 matchs par année.

Et au vu de l’état de forme affichée par "The Chosen One" (qui tourne à 25,6 points avec 58 rencontres jouées sur 61), la seconde place ne tient plus qu’à un fil.

Avant de peut-être s’attaquer à la mythique barre des 38 387 points de Kareem Abdul-Jabbar. Aller chercher la première place est quasi impensable. Mais avec Lebron James, rien n’est impossible.

Loading...

LeBron & Giannis Duel In Los Angeles!

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

NBA : LeBron James plus jeune joueur à atteindre les 36.000 points en carrière

Basket NBA

Articles recommandés pour vous