Beauté

Le TikTok beauté de la semaine : le baume à lèvres teinté "home made" avec du colorant alimentaire

Le TikTok beauté de la semaine : le baume à lèvres teinté "home made" avec du colorant alimentaire.
13 août 2022 à 08:30Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Les tiktokeurs cherchent toujours à innover et à trouver des astuces pour réduire leur budget maquillage. Leur dernière trouvaille est connue sous le nom de "food coloring lip stain", le baume à lèvres teinté avec du colorant alimentaire.

La petite "cuisine" du DIY

Les DIY sont un bon moyen de savoir ce qu’on met sur sa peau, permettant de favoriser les produits naturels et sains. Dernièrement, les TikTokeurs beauté se lancent dans la concoction de nombreux produits. Leur toute nouvelle passion est de mélanger des colorants alimentaires pour créer leur baume à lèvres idéal.

C’est la célèbre TikTokeuse beauté aux 468 000 abonnés @sarah_wolak qui a lancé la tendance en juillet.

La jeune femme utilise des colorants liquides jaunes, bleus et rouges pour créer ses propres couleurs, qu’elle applique à l’aide d’un coton-tige.

Il n’en a pas fallu plus aux adeptes des tendances un peu bizarres pour tenter l’expérience : le #foodcoloringlipstain génère plus de 54 millions de vues sur TikTok.

Loading...

Les influenceurs beauté s’amusent à faire leur propre teinte de baume à lèvres, un peu comme des enfants en pleine activité aquarelle. Ils sont également impressionnés par l'effet couvrant et sans transfert. Enfin un produit qui tiendrait toute la journée... Cela semble donc être une super alternative pour éviter d’acheter des rouges à lèvres de toutes les couleurs. Cependant, les teintes sont souvent surprenantes sur les lèvres et ne ressemblent pas forcément à celles du mélange initial.

Amusez-vous mais n'en faites pas une habitude !

Si le colorant alimentaire n’est pas du tout naturel, il est bien propre à la consommation mais n’est pas forcément sans danger pour la peau. Les colorants sont assez asséchants pour les lèvres et peuvent causer certains problèmes aux peaux les plus sensibles.

C’est aussi un produit très tachant, et certains l’ont appris à leurs dépens. Alors si vous voulez tenter cette tendance, faites bien attention à vos vêtements et évitez de l’adopter tous les jours. Et pour pousser l’association food et makeup jusqu’au bout, pourquoi ne pas poursuivre avec un maquillage 100% fruité et des ongles en beurre de cacahuète ?

Loading...

Sur le même sujet

Ces astuces TikTok promettent de changer la forme de vos yeux : siren eyes, sleepy eyes ou doe eyes

Beauté

Le retour du rouge à lèvres dans la routine maquillage !

Beauté

Articles recommandés pour vous