Bundesliga - Football

Le TAS suspend Hakan Calhanoglu (Bayer Leverkusen) pour quatre mois

-
02 févr. 2017 à 18:13Temps de lecture1 min
Par Belga News

Le milieu de terrain international turc du Bayer Leverkusen Hakan Calhanoglu (26 sélections) a été suspendu avec effet immédiat pour quatre mois par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), et ne jouera donc plus cette saison, a annoncé et déploré son club jeudi dans un communiqué.

"C'est très regrettable pour le joueur, mais aussi pour le Bayer qui n'est en rien impliqué dans l'affaire", peut-on en effet lire sous la plume du manager sportif Rudi Völler sur le site du Bayer Leverkusen. "Il va nous manquer juste au moment où la saison entre dans sa phase décisive. Or c'est un des joueurs les plus importants de l'équipe..."

Calhanoglu, 22 ans, ne pourra donc pas être aligné vendredi à Hambourg en Bundesliga. C'est justement parce qu'il avait signé à Hambourg, alors qu'il était déjà sous contrat à Trabzonspor, que le joueur a été suspendu quatre mois jeudi et condamné à une amende de 100.000 euros par le TAS.

En 2011 quand il avait 17 ans, Hakan Calhanoglu, ou plutôt son père qui avait touché 100.000 euros contre l'assurance de rejoindre Trabzonspor à sa majorité, a en effet signé dans le club turc, avant de prolonger son contrat en cours à Karlsruhe, à l'époque, puis de rejoindre Hambourg. Il joue au Bayer Leverkusen depuis 2014.

Mais Trabzonspor a entretemps porté plainte et obtenu gain de cause...