Jupiler Pro League

Le Standard rate le coche

Courtrai et le Standard se sont neutralisés dans un match assez pauvre
15 avr. 2012 à 14:54 - mise à jour 15 avr. 2012 à 21:22Temps de lecture1 min
Par mag

Après trois minutes de folie qui ont vu l'arbitre siffler un penalty que tirait N'For sur le poteau (9'), un but marqué par ce dernier sur une faute de main de Bolat à la suite du corner qui suivi le penalty et l'égalisation dans la minute suivante de Tchité par le biais d'un tir raté de Vainqueur (10'), les débats se sont considérablement calmés.

Même si le jeu était plutôt animé, les occasions se faisaient rares. La seule véritable action fut la tête de Felipe qui alla se loger au fond des filets courtraisiens mais le juge de ligne le signalait hors-jeu sur un coup-franc lointain tiré par Seijas (37'). Les deux équipes rentraient aux vestiaires la tête basse.

La deuxième mi-temps n'apporta malheueusement rien de nouveau au match. Courtrai ne proposa pratiquement rien au niveau offensif alors que le Standard domina quelque peu le match.

Les quelques occasions étaient trop légères de part et d'autre pour espérer tromper la vigilance des gardiens.

Les positions restent donc inchangées à l'issue de cette partie bien terne. Le Standard n'a pas eu assez d'imagination pour surprendre une équipe de Courtrai très (ou trop) appliquée sur sa tache défensive.

Les Rouches, toujours cinquième, peuvent s'en vouloir car en cas de succès ce soir, ils revenaient à égalité avec La Gantoise et à un petit point de Genk. Même si rien n'est joué, c'est une occasion de recoller à se duo qui vient de s'envoler.

Courtrai de son côté a raté la possibilité de passer son adversaire du soir au classement et reste sixième et dernier des Play-offs I.

 

Courtrai 1 - 1 Standard

 

Les compos de départ

Courtrai : Van Hout, Capon, Tambe (Wijns 29'), Martin, Oussalah, Chavarria (Monrose 69'), De Mets, Dejaegere, N'Diaye, Nfor (1-0 9'), Veselinovic

Rés : Darren, Wijns, Czvitkovics, Monrose, Ragolle

Standard : Bolat, Goreux (CJ 9'), Ciman, Felipe, Gershon (CJ 55'), Gakpé (Mujangi Bia), Vainqueur (CJ 58'), Van Damme, Seijas (Buyens 45'), Ezekiel (Batshuayi 59'), Tchite (1-1 10')

Rés : Moris, Belhocine, Opare, Buyens, Gonzales, Mujangi Bia, Batshuayi

Ref : C. Dierick.

 

G.M