Jupiler Pro League

Le Standard maladroit chute à Bruges

Refaelov buteur face au Standard
04 mars 2012 à 12:56 - mise à jour 04 mars 2012 à 15:31Temps de lecture2 min
Par G.Bayet

L'ambition de Bruges était de récupérer la deuxième place au général suite au succès de Gand à Malines, celle du Standard consistait à conforter sa position dans le top 6.

Kanu suspendu, c'est Gershon qui est associé à Felipe dans l'axe de la défense du Standard. Van Damme, rétabli, doit se contenter dans un premier temps du banc où a également pris place Mémé Tchité légérement blessé au tibia. José Riga n'a pas voulu prendre de risque et a donc titularisé le duo Batshuayi - Cyriac en pointe.

Le Standard se montre entreprenant dès le coup d'envoi. En moins de deux minutes, les Liégeois alertent Jorgacevic sur des essais à distance signés Buyens et Gakpé.

Refaelov buteur...

C'est Bruges qui ouvre toutefois le score sur une phase arrêtée, le talon d'Achille du Standard. La défense liégeoise est spectatrice sur un coup franc botté par Vazquez. Dans les airs, Hoefkens s'impose en envoyant de la tête le ballon dans les pieds d'Akpala qui donne calmement en retrait à l'Israelien Refaelov qui envoit le cuir dans le plafond du but défendu par Bolat (1-0).

Jorgacevic évite de peu la rouge...

Bruges et sa défense à 5 est surprise à la 35ème minute par la vivacité de Serge Gakpé qui se retrouve seul face à Jorgacevic. L'égalisation semble inévitable mais c'est sans compter sur le jusqu'au boutisme d'Almeback qui, avec l'énergie du désespoir, va dégager le ballon à même la ligne, un ballon freiné par le portier serbe. Et ce, avec la main alors qu'il est en dehors de la surface de réparation. Sur cette action, Bojan Jorgacevic qui a avoué son geste fautif au micro de la RTBF aurait donc dû être exclu. Il avouera

Bruges s'en sort bien et mène 1-0 à l'issue d'une première mi-temps peu emballante.

Impuissance offensive liégeoise...

Les Liégeois remontent sur la nouvelle pelouse du Jan Breydelstadion avec la volonté de marquer mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous aussi bien pour Vainqueur que pour Buyens qui ratent de peu la cible.

Les Standardmen se montrent incapables de cadrer leurs essais. Bruges, lui, y parvient mais se heurte à un excellent Bolat. C'est le cas à l'heure de jeu sur un tir puissant de Thomas Meunier.

Les velleités offensives du Standard ne vont finalement rien donner. Le Standard s'incline 1-0 et est encore loin d'être assuré de participer aux PO1. Les Liégeois viennent de prendre 1 point sur 12. Un bilan très inquiétant.

FC BRUGES - STANDARD : 1-0
But: 11' Refaelov (1-0)

FC Bruges: Jorgacevic, Hoefkens, Almeback, Figueras, Donk (49' Hogli), Zimling, De Jonghe (80' Marcos), Refaelov, Meunier, Vazquez, Akapala (87' Bakenga)
Standard: Bolat, Ciman, Pocognoli, Gershon, Felipe, Vainqueur (84' Bjarnasson), Buyens, Goreux, Gakpé (63' Van Damme), Cyriac, Batshuayi (53' Tchité)

G.Bayet

FC Bruges - Standard : 04 mars 2012 (1-0)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement