Jupiler Pro League

Le Standard en tête d'un classement particulier

Le Standard en tête d'un classement particulier
03 août 2019 à 07:45 - mise à jour 03 août 2019 à 07:45Temps de lecture1 min
Par Sylvain Rouquet

Michel Preud'homme était en conférence de presse ce vendredi à Sclessin pour préfacer la rencontre du Standard face à Zulte-Waregem. L’entraîneur liégeois a profité de ce moment avec les journalistes pour revenir sur un chiffre qui est sorti après la première journée de championnat: celui de la distance totale moyenne parcourue par chaque joueur lors de la journée d'ouverture du championnat.

Dans ce classement spécifique, le Standard est premier, avec 11.418 mètres parcourus par joueur. Au delà de l'anecdote, cela souligne le travail de fond effectué par Michel Preud'homme avec son groupe durant la préparation. "On a battu, et de loin, notre moyenne de la saison dernière, mais aussi notre record en termes de distance. [...] Cela veut dire qu’on ne s’est pas trompé, ni dans notre recrutement, ni dans la préparation physique" a souligné le Belge.

L'an passé, l'ex-Diable rouge avait pointé des manquements physiques dans son noyau. Ce travail effectué doit donc permettre au groupe d'enchaîner les prestations. "Mais il ne faut pas que ce soit sur un seul match. Il faut être capable de répéter cela" a conclu le T1 liégeois.

Le top 3 des plus grandes distances moyennes parcourues par joueur en Pro League

Standard 11.418 mètres
Saint-Trond 11.412 mètres
Cercle 11.118 mètres