Le site de petites annonces Craigslist confirme la fin de ses "services pour adultes"

16 sept. 2010 à 07:39Temps de lecture1 min
Par AFP/RTBF

"A compter du 3 septembre 2010, Craigslist a mis fin à sa section de services pour adultes", a déclaré mercredi le directeur des relations avec la clientèle et les forces de l'ordre William Powell, selon le texte d'une intervention qu'il devait prononcer devant le Congrès américain.

La société n'avait fait aucun commentaire sur ce développement jusqu'ici.

"Ceux qui par le passé diffusaient des annonces pour adultes sur Craigslist vont désormais les diffuser sur d'innombrables autres supports", a ajouté M. Powell, appelé à témoigner devant la commission de la Chambre des représentants sur la sécurité intérieure à l'occasion d'une audition sur le trafic sexuel des mineurs.

"Nous espérons sincèrement que les forces de l'ordre et les organisations (militant contre la prostitution) trouveront en nous des partenaires coopératifs dans ce domaine", a encore déclaré M. Powell.

Le 3 septembre, les internautes voulant consulter les annonces "services pour adultes" de Craigslist s'étaient heurtés à un rectangle noir avec l'inscription "censuré" en blanc, mais aucune explication n'avait été fournie. Quelques jours plus tard, le rectangle et la section entière avaient disparu du site.

Cela faisait des mois que Craigslist était accusé de favoriser la prostitution. Mais M. Powell a assuré que la société faisait de son mieux pour contrôler les annonces, en collaboration notamment avec la police et les ONG.


AFP

Articles recommandés pour vous