La grande évasion

Le Québec, une carte postale de rêve.

Le Québec une carte postale de rêve
27 juil. 2015 à 14:15Temps de lecture2 min
Par ppi

Le Québec est une province du Canada (La Belle Province) et c’est une destination qui plaît beaucoup aux Belges… Il faut dire qu’on y parle le français (c’est une enclave francophone en Amérique du Nord), avec un accent assez sympathique et des expressions qui nous semblent parfois amusantes. Les gens sont super accueillants et la nature est grandiose, avec des couleurs changeantes en fonction des saisons. D’ailleurs, on peut aller au Québec en hiver et y revenir en été et avoir l’impression qu’on n’est plus du tout dans la même région, tant les activités et les paysages sont différents avec ou sans la neige. On a souvent en tête les images d’épinal du Québec en hiver, mais nous, on va surtout vous faire découvrir le Québec aux beaux jours: au printemps, en été et à l’été indien (septembre-octobre), spectaculaire en matière de couleurs…

 

Côté villes, il faut évidemment voir Montréal et Québec. Montréal, c’est la plus grande ville du Québec, mais pas la capitale. La capitale, c’est la ville de Québec à 300km de Montréal. Les gagnants du voyage auront l’occasion de passer 3 jours à Québec, dans un hôtel 4*, l’Hôtel Château Laurier, super bien situé, à 2 pas du Vieux-Québec. Le Vieux-Québec, c’est le centre historique de la ville, classé au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. On a vraiment l’impression de s’y retrouver dans la vieille Europe, avec des fortifications, des ruelles aux maisons de pierre, le tout le long du fleuve Saint-Laurent, fleuve par lequel sont arrivés les navigateurs français qui ont fondé la ville, en l’occurrence Samuel de Champlain, en 1608.

 

La nature y est magnifique, vous l’aurez compris, le Québec est aussi une superbe destination nature. Et ça aussi, les gagnants auront la chance de l’apprécier, puisque après les 3 jours dans la ville de Québec, ils iront passer 3 autres jours dans la région du Québec Authentique, une appellation qui recouvre les régions de Lanaudière et de Mauricie, 2 régions qui se trouvent pile entre Montréal et la ville de Québec, toujours le long du fleuve Saint-Laurent. On appelle cette zone "Québec Authentique" car c’est le Québec traditionnel tel qu’on se l’imagine, avec de grands parcs nationaux, des activités nature, des grands lacs, des hébergements en chalet au bord des lacs ou dans la forêt, ambiance "cabane au Canada".

 

Pour découvrir cette région, les gagnants de la grande Evasion, testeront le logement dans une pourvoirie… La Pourvoirie du Lac Blanc, On peut aussi louer un chalet, un lodge ou une cabane sur le domaine d’une pourvoirie. Les pourvoiries sont, au départ, des domaines privés sur lesquels les Québécois viennent chasser ou pêcher. Mais la plupart de ces pourvoiries proposent aussi plein d'autres activités nature en toutes saisons, en plus des logements. Parmi les activités, il y a par exemple le traineau à chiens en hiver, la motoneige sur les lacs gelés ou dans la forêt... En été, c’est plutôt canot sur les lacs ou baignades, promenades et randos à la découverte de la faune et de la flore, VTT, pêche donc... En tout, au Québec, on a le choix entre plus de 350 pourvoiries, toujours situées au cœur de superbes paysages, en particulier ici, dans le Québec Authentique… Pour découvrir le Québec, infos sur www.quebecauthentique.com, www.quebecregion.com

Articles recommandés pour vous