Ligue 1 - Football

Le PSG dispose de son dauphin Marseille et s'approche du titre, Neymar et Mbappé buteurs

Ligue 1 : Mbappé (PSG) buteur face à Marseille
17 avr. 2022 à 14:24 - mise à jour 17 avr. 2022 à 20:46Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

C’est l’heure du classique de la Ligue 1 ! L’opposition très attendue entre le PSG et l’OM, dimanche soir au Parc des Princes, est un duel entre le leader et son dauphin durant cette 32e journée du championnat français.

La partie débute parfaitement pour les Parisiens. A la 12e minute, Verratti lance Neymar en profondeur. Le Brésilien devance la sortie du portier Lopez et ouvre le score acrobatiquement (1-0). Les Marseillais répondent à la demi-heure. Donnarumma se loupe sur un corner, provoquant un cafouillage monumental. Caleta-Car n’en demande pas tant et pousse facilement le ballon dans le but (1-1).

Juste avant la pause, Mbappé redonne l’avantage à la formation de la capitale sur penalty (2-1). Un plat du pied précis pour le meilleur buteur de Ligue 1, 21 buts dorénavant au compteur.

Saliba égalise à cinq minutes du terme, mais son but est annulé après utilisation du VAR. Le marquoir n'évolue donc plus en deuxième période.

Grâce à ce succès, les visités totalisent 74 unités. Les visiteurs restent deuxièmes, à 59 points. Rennes est troisième (56), Nice quatrième (54). Le PSG peut être couronné dès mercredi s'il fait mieux à Angers que l'OM contre le FC Nantes.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous