Musique

Le premier hit d’Olivia Rodrigo enflamme la planète, mais qui est-elle ?

Loading...
15 janv. 2021 à 14:37Temps de lecture1 min
Par Anaïs Pletinckx

Même si le nom d’Olivia Rodrigo ne vous dit encore rien, elle est en train d’émerger sur la scène pop. Cette Américaine de 17 ans signe le hit surprise de cette année.

Loading...

“Drivers License” est sorti ce 8 janvier 2021 et compte déjà plus 28,8 millions de vues sur Youtube sans compter les records impressionnants sur les plateformes de streaming.

Cette inconnue ne l’est pas du tout chez le jeune public américain. Olivia est l’égérie de Disney depuis plusieurs années. D’abord sur la série Frankie et Page puis au casting de High School Musical dès la fin 2019. Elle a d’ailleurs cartonné sur “All I Want”, un titre produit pour les besoins de la série.

Après avoir signé chez Greffen Records (un label d’Universal), la jeune femme sort “Drivers License” : Une ballade pop remplie d’émotions. Elle chante : "J’ai eu mon permis de conduire la semaine dernière, comme nous en parlions souvent / Parce que tu avais hâte que je puisse enfin conduire jusqu’à chez toi / Mais aujourd’hui je pleurais en conduisant à travers la banlieue, parce que tu n’étais pas là".

Son carton sur TikTok

TikTok a très certainement joué un rôle dans son succès fulgurant. Les membres du réseau social ont repris en masse cette chanson dans un chalenge de vidéos. Certains tiktokeurs imaginent même que le morceau est adressé à l’acteur Joshua Basset, son partenaire dans High School Musical mais aussi son ancien amoureux. Pratiquement tous les challenges parlent de cette théorie qui fascine les utilisateurs. Olivia Rodrigo cacherait-elle des bribes de sa vie dans ses chansons ? Il semblerait que cela plaise à Taylor Swift.

Taylor Swift

La jeune chanteuse est très inspirée par Taylor Swift qu’elle considère comme son mentor. D’ailleurs l’interprète de “Willow” garde un œil à istance comme le prouve cet échange : “C’est mon bébé et j’en suis très fière". Olivia n’a pas pu s’empêcher de réagir à ce commentaire avec la fougue et excitation.

Loading...

Quand elle entend pour la première fois son titre à la radio.

Loading...

Sur le même sujet

Découvrez « Good 4 U » d’Olivia Rodrigo et les nouveautés de la semaine

Musique

Déjà des covers pour Olivia Rodrigo, LE phénomène de ce début d’année

Musique

Articles recommandés pour vous