Le pape Benoît XVI appelle à la paix en Syrie

La foule rassemblée à Beyrouth pour voir le pape
16 sept. 2012 à 09:16 - mise à jour 16 sept. 2012 à 11:05Temps de lecture1 min
Par Belga News

"Puisse Dieu concéder à votre pays, à la Syrie et au Moyen-Orient le don de la paix des coeurs, le silence des armes et l'arrêt de toute violence", a-t-il dit dans l'Angelus, qui suit la messe.

Devant une foule de 350 000 personnes, selon les organisateurs, rassemblées sur le front de mer de la capitale le souverain pontife a lancé "Tournons-nous maintenant vers Marie, Notre-Dame du Liban, autour de laquelle se retrouvent les chrétiens et les musulmans. Demandons-lui d'intercéder auprès de son divin Fils pour vous et, plus particulièrement, pour les habitants de la Syrie et des pays voisins implorant le don de la paix".

Le souverain pontife a appelé la communauté internationale, et particulièrement les arabes, à agir pour trouver des solutions aux conflits qui ensanglantent la région.

"J'en appelle à la communauté internationale. J'en appelle aux pays arabes afin qu'en frères, ils proposent des solutions viables qui respectent la dignité de chaque personne humaine, ses droits et sa religion. Qui veut construire la paix doit cesser de voir dans l'autre un mal à éliminer", a-t-il dit dans l'Angelus.

Belga

Messe du Pape au Liban

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Syrie: il y aurait déjà 29 000 morts depuis le début de la révolte

Monde

Turquie: inquiétude devant plus de 80 000 réfugiés syriens

Monde