Le Mouscronnois Diaby annoncé de retour à Lille

Football: Abdoulaye Diaby

Abdoulaye Diaby, prêté par Lille à Mouscron-Péruwelz, confirmait déjà hier à la RTBF qu’il allait quitter les Hurlus en janvier. Il déclarait ceci au micro de notre collègue Thierry Luthers: "Je ne veux pas vous mentir : quoi qu’il arrive, je ne serai plus là en janvier. Ni en janvier, ni après ! Si je reviens à Mouscron, ce sera peut-être pour voir un match. Je ne peux pas en dire plus pour l’instant, mais vous connaîtrez bientôt ma destination. Je quitterai la Belgique en tout cas. J’aurais préféré partir sur une victoire ou un match nul, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Parfois, dans la vie, le train ne passe qu’une fois, et il faut savoir le prendre. Je suis un peu malheureux vis-à-vis de mes coéquipiers, mais je pense qu’un très bon attaquant rejoindra Mouscron et marquera autant de buts que moi."

Ce samedi, La Voix du Nord confirme que le club lillois met actuellement tout en ordre afin de récupérer son buteur. L’international malien se rendra à la CAN avant de rejoindre le LOSC en janvier prochain. Le club nordiste, qui possède la plus mauvaise attaque de Ligue 1, a dû essuyer le refus du Partizan Belgrade pour transférer son attaquant Petar Skuletic.

Rappelons que Divock Origi, l'attaquant international belge de Lille, qui s'était engagé avec Liverpool en juillet avant d'être prêté dans la foulée au LOSC, devrait rejoindre le club anglais en janvier contre six millions d'euros, selon une source proche du dossier.


M. Berger

Articles recommandés pour vous