WRC

Le message d'Ogier à Neuville, gêné par le balayage : "Bienvenue dans mon monde, Thierry !"

Sébastien Ogier
26 oct. 2018 à 13:44 - mise à jour 26 oct. 2018 à 13:44Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard, envoyé spécial de la RTBF en Catalogne

Ott Tanak était en tête du Rallye de Catalogne, 12e manche du Championnat du monde WRC, vendredi à l'issue de la quatrième spéciale. Le pilote de 31 ans devance de 11 secondes Elfyn Evans et de 19 secondes Dani Sordo. Sébastien Ogier est 5e, Sébastien Loeb 6e et Thierry Neuville 8e.

A notre micro, Neuville a expliqué la complexité de sa tâche à notre micro : "On s'attendait à devoir beaucoup balayer ce matin. Dans la dernière spéciale de la matinée, le tracé est sinueux et on perdait du temps à chaque freinage et chaque relance. Vous ne trouvez jamais une voiture parfaite dans ces conditions car le grip change constamment. On a bien roulé, parfois un peu trop à la limite, ce qui m'a coûté une petite erreur. On n'avait pas le choix, il fallait attaquer. On va encore devoir attaquer et balayer cet après-midi."

Lancé sur le sujet à l'arrivée de la spéciale 5, Ogier a adressé un petit message à notre compatriote : "Bienvenue dans mon monde, Thierry ! On se débrouille comme on peut au vu des conditions. De notre côté, ce n'est pas si mal que ça je trouve. Le grip est plus intéressant que ce matin. On va tenter de donner le maximum."

Le parcours de l'après-midi prévoit trois spéciales, soit un deuxième passage dans les parcours de la matinée.

Articles recommandés pour vous