Voyages

Le mémo d’United Airlines à ses employés : on n’attache pas les passagers avec du scotch !

Le mémo d’United Airlines à ses employés : on n’attache pas les passagers avec du scotch !
23 août 2021 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Il vaut toujours mieux être précis dans les instructions, United Airlines préfère prévenir : non, on ne peut pas attacher les passagers à leur siège avec du ruban adhésif

Vous avez peut-être vu les deux nouvelles du genre, chez American Airlines, une femme avait été attachée à son siège après avoir essayé d’ouvrir la porte de l’avion en plein vol. Un peu plus tard, c’est chez Frontier Airlines qu’ils ont du maîtriser un passager qui s'était livré à des "attouchements" et des "violences" sur 3 membres de l'équipage… Scotché à son siège également !

Loading...


Le personnel de United Airlines a donc reçu une note leur rappelant de ne pas scotcher les passagers, même si ceux-ci sont agités. Bien que la compagnie aérienne n’ait été impliquée dans aucun incident, ils préfèrent s’assurer que les stewards et les hôtesses de l’air ne prennent pas de mauvaise initiative la prochaine fois qu’un passager est récalcitrant.


Lire aussi : Il faut demander la permission avant de descendre son siège dans l’avion


"N’oubliez pas qu’il y a des articles désignés à bord qui peuvent être utilisés dans des situations difficiles, et que des mesures alternatives telles que le ruban adhésif ne doivent jamais être utilisées", est-il écrit dans la note selon NBC.

Un rappel qui semble opportun puisqu’il y aurait eu une augmentation inquiétante du nombre d’incidents à bord d’avions depuis 2020. Les compagnies aériennes pensent que cela aurait un rapport avec les politiques de restrictions du Covid-19, comme le port obligatoire du masque qui n’est pas toujours bien accepté.

Pour preuve, la Federal Aviation Administration a publié un communiqué expliquant qu’il y a eu 2500 rapports d’incidents passagers officiels entre janvier et mai 2021 alors qu’une année complète "normale" n’en compterait que 150…

Sur le même sujet

Harry Potter : à Paris, un faux panneau du Chemin de Traverse a été remplacé par un vrai !

Voyages

Pourquoi y a-t-il encore des cendriers dans les avions alors qu’il est interdit d’y fumer depuis 20 ans ?

Voyages

Articles recommandés pour vous