Cyclisme

Le médecin d'Astana rejoint Wanty-Groupe Gobert

Joost De Maeseneer
21 déc. 2016 à 15:09Temps de lecture1 min
Par Belga News

Joost De Maeseneer ne sera plus la saison prochaine le médecin de la formation kazakhe Astana (World Tour), mais bien celui de la continentale pro belge Wanty-Groupe Gobert. Le médecin du sport travaillait depuis 4 ans pour l'équipe d'Alexandre Vinokourov.

"J'y ai vécu quatre belles années", indique-t-il. "Et je pense avoir joué un rôle important dans le maintien de la licence de l'équipe quand des problèmes sont apparus et qu'une structure 'clean' a été mise en place. Je suis fier de ces années, et ma relation avec Alexandre Vinokourov est toujours très bonne". Le Belge, actif pendant une décennie à la RLVB, la Royale Ligue Vélocipédique Belge, pointe son âge et le besoin de ralentir quelque peu le rythme des déplacements à l'étranger. "J'ai 61 ans et les nombreux jours de course à l'étranger commençaient à peser".

De Maeseneer rejoint l'équipe d'Hilaire Van der Schueren pour deux ans. Il y est déjà "occupé à la mise sur pied d'une structure médicale", un point que Van der Schueren voit entrer dans le cadre d'une professionnalisation de plus en plus nécessaire. "Il y a davantage de budget pour l'équipe désormais, donc nous pouvons également y consacrer plus d'argent, tout comme nous sommes aussi à la recherche d'un entraîneur professionnel. J'aimerais boucler les négociations à ce sujet sous peu", indique celui-ci.

Articles recommandés pour vous