Jupiler Pro League

Le manque d'efficacité d'Anderlecht inquiète Vanhaezebrouck

Le manque d'efficacité d'Anderlecht inquiète Vanhaezebrouck
02 déc. 2017 à 20:57 - mise à jour 02 déc. 2017 à 20:57Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants avec Pierre Deprez

Hein Vanhaezebrouck n'est pas pleinement satisfait de la prestation de ses joueurs à Lokeren. La victoire (1-2) est au rendez-vous, "le job est fait" mais le manque de concrétisation des Mauves tourmente l'entraîneur du Sporting.

"C'est un déplacement difficile, on prend les trois points, le job est fait", analyse Hein Vanhaezebrouck à notre micro. "On a marqué deux fois en déplacement donc ce n'est pas mal. Mais on aurait dû marquer plus. La plus grande leçon à retenir de ce match, c'est qu'il faut "tuer" la rencontre à la fin. Comme ça tu peux terminer la partie de manière agréable. On oublie de marquer", regrette-t-il chez nos confrères de la Pro League.

"Si tu crées énormément de possibilités et que tu ne les mets pas au fond, tu t'inquiètes naturellement", nous confie-t-il. Surtout que ce problème d'efficacité est récurrent à Anderlecht.

Quelle est la solution ? "Je ne sais pas", soupire HVH. "Les joueurs qui sont là peuvent marquer des buts. Ils doivent simplement être plus rigoureux. Ce n'est pas du mini-foot. Ils ne doivent pas chercher la petite action, le petit une-deux, le petit crochet. Ça traîne beaucoup trop. Il faut être beaucoup plus tueur, plus sec à la finition".

Même si c'est de saison, le coach n'a pas demandé de renfort. "Il y a la Saint-Nicolas, le Père Noël et les Rois Mages, cela fait trois possibilités de demander ... On va voir. Je ne parle pas des transferts. Le retour de Mitrovic ? Je ne parle pas de joueurs qui ne sont pas là."