Journal du Rock

Le Jon Spencer Blues Explosion ne reprendra plus ses activités

Jon Spencer Blues Explosion
24 mars 2022 à 08:51Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le Jon Spencer Blues Explosion avait annoncé être en hiatus en 2016, mais le frontman Jon Spencer confirme maintenant que le groupe a officiellement splitté.

Le trio blues new yorkais formé à Pussy Galore, par le chanteur-guitariste Spencer, le guitariste Judah Bauer et le batteur Russell Simins en 1991, proposait une fusion du blues et de rock and roll, animé de guitares sauvages, d’un peu de punk et d’une touche de soul.

Neuf albums studio sont nés de cette association énergique, dont le dernier en 2015, Freedom Tower – No Wave Dance Party 2015

Dans une nouvelle interview pour le podcast Kreative Kontrol, Jon Spencer a expliqué que très vite après la sortie de ce dernier disque, Judah Bauer avait contracté une maladie respiratoire qui ne lui permettait plus de continuer les concerts.

Loading...

Jon Spencer continue toutefois en solo avec un premier album Spencer Sings the Hits!, en 2018, et il a récemment annoncé la suite avec un groupe appelé The Hitmakers, dans lequel on retrouve Sam Coomes de Quasi en deuxième chanteur, M. Sord à la batterie, et Bob Bert. Le prochain album arrivera en avril et un premier single a été dévoilé :

Loading...

Le groupe viendra d’ailleurs présenter cet album en Belgique :

Loading...

Sur le même sujet

La scène blues belge en deuil : décès de Tiny Legs Tim

Journal du Rock

Les nouveautés du week-end sur Classic 21 : Placebo, Skunk Anansie, Boogie Beasts, etc.

Coup de Coeur

Articles recommandés pour vous