Le hard discount séduit de plus en plus les belges

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26 avr. 2018 à 14:00Temps de lecture1 min
Par nch

Apparus dans les années 90, les magasins hard discount, à savoir Lidl et Aldi, ont évolué vers du smart discount, autrement dit, du hard discount intelligent. Ils ont par la même occasion réussi à redorer leur image. Vous allez voir que les hardiscount d'aujourd'hui n'ont plus rien avoir avec les anciens magasins!

Le premier hardiscount a avoir investi en Belgique est Lidl. Aldi a récemment annoncé qu’il allait également repositionner ses magasins en investissant 350 millions d’euros et en engageant 450 collaborateurs !

Voici quelques exemples de changements concrets :

Ils ont élargi leur assortiments : si avant, ils ne proposaient que 800 produits, aujourd’hui plus de 1500 références. Les clients ont donc plus de choix en termes de produits et de marques.

Dans les rayons des hardiscounts, on note aussi l’apparition de marques dites "de luxe"  pour satisfaire la clientèle aisée qui se rend à présent également dans ce type de magasins. Ils ont également décidé de mettre en avant les produits frais : fruits et légumes mais aussi, grande nouveauté, : plus de poissons et de viandes aux rayons frais, des produits tous issus de la pêche et d’élevages durables pour Lidl. Les pains sont cuits sur place, même si ils arrivent congelés ce dont l'enseigne Lidl ne se cache pas.

Et cerise sur la gâteau, :le BIO a fait son entrée et des rayonslui sont consacrés.

Les hardiscount ont donc fait peau neuve mais sans pour autant toucher aux prix pratiqués !

 

Hard-discount et produits de qualité

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