Le gouvernement catalan supprime un de ses membres sur une photo...mais oublie les jambes

La photo qui illustre le site aujourd'hui
20 nov. 2017 à 14:42 - mise à jour 20 nov. 2017 à 14:42Temps de lecture1 min
Par X.L.

governlegitim.org : le gouvernement destitué de Catalogne a lancé samedi un nouveau site web pour rendre compte des actualités du président Puigdemont, en "exil" à Bruxelles.

Un site qui a déjà fait beaucoup parler de lui, depuis que des sites espagnols ont remarqué que l'ancien "conseiller" Santi Vila avait été purement et simplement effacé de la photo de couverture.

Celui-ci avait en effet démissionné trois jours avant le départ de Puigdemont et de quatre ministres vers Bruxelles, pour protester contre la décision de ne pas organiser de nouvelles élections en Catalogne. Mais il était par contre encore présent lors de la photo du gouvernement, prise le 1er octobre, utilisée pour illustrer le site.

 

L'ancien conseiller était encore présent lors de la photo du gouvernement, prise le 1er octobre.
L'ancien conseiller était encore présent lors de la photo du gouvernement, prise le 1er octobre. Capture d'écran par El Pais

Son image a donc été effacée... mais dans un premier temps, les webmasters avaient oublié les jambes du ministre, qui apparaissaient toujours sur la photo. Devenu la risée des médias espagnols, le site a désormais corrigé cet oubli. Mais El Pais a conservé la photo "burlesque"....

Le conseiller est effacé... mais pas ses jambes!
Le conseiller est effacé... mais pas ses jambes! Capture d'écran par El Pais

Articles recommandés pour vous