Coupe du Monde 2022

Le gouvernement brésilien nie tout problème au stade de Cuiaba

Mondial: Le gouvernement brésilien nie tout problème au stade de Cuiaba
17 févr. 2014 à 20:21Temps de lecture1 min
Par AFP

"J'ai visité le stade de Cuiaba la semaine dernière. Les travaux se poursuivent. Il n'y a pas de travaux en cours sur des structures en béton ou en métal, toutes ont été achevées", a dit le ministre à Brasilia lors d'une conférence de presse commune avec le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke.

M. Rebelo a assuré que le parquet avait demandé un nouveau rapport sur le stade après un incendie en octobre 2013, car celui remis par les responsables de la construction n'était pas suffisant. Mais il a démenti des allégation de presse affirmant que la structure du stade avait été endommagée par le feu.

"D'où la nécessité d'un nouveau rapport indépendant" pour confirmer le premier rapport qui "assure que le petit incendie d'octobre dernier n'a compromis aucune structure fondamentale pour le fonctionnement", a précisé le ministre.

Quatre matches du premier tour de la Coupe du monde (12 juin-13 juillet) sont programmés à Cuiaba (sud): Chili-Australie, Russie-Corée du Sud, Nigeria-Bosnie-Herzégovine et Japon-Colombie.


AFP