Icône représentant un article audio.

Le Journal des Festivals

Le Festival des Rencontres musicales internationales d’Enghien fête ses 30 ans

Le journal des festivals

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Chaque jour nous évoquons un festival de l’été, en Belgique et à l’étranger, au travers de leur programmation, d’interviews et d’anecdotes.

Cela fait maintenant 30 années que le Château d’Enghien accueille chaque été une série de masters classes et de concerts de musique classique. Un événement qui accueille de jeunes artistes venus du monde entier pour prendre conseil, pour affiner leurs compétences musicales, pour trouver de l’encouragement auprès de professeurs internationaux, parmi lesquels le violoniste Philippe Graffin, le pianiste Jean-Bernard Pommier, la mezzo-soprano Nadine Denize, le violoncelliste Justus Grimm ou encore l’altiste Wilfried Strehle.

Outre les classes de maîtres, cette trentième édition des Rencontres musicales d’Enghien propose divers concerts durant lesquels les enfants ne seront pas oubliés mais aussi les personnes malvoyantes. Le festival a en effet imaginé deux projets spécifiques pour les enfants d’une part et pour les personnes malvoyantes d’autre part. Un festival qui se déroule du jeudi 18 au samedi 27 août au sein du beau Château d’Enghien.

Retrouvez toutes les informations sur ce festival sur le site des Rencontres musicales d’Enghien.

Articles recommandés pour vous