Challenger Pro League

Le dialogue entre la Ville et le RAEC Mons a repris

Le dialogue entre la Ville et le RAEC Mons a repris
02 août 2014 à 14:09Temps de lecture1 min
Par Belga News

Les relations entre la Ville de Mons et le club du RAEC sont revenues au beau fixe après des mois de tension. Alors que le club montois a mal entamé sa campagne en division 2, après sa relégation à l'issue de la saison dernière, par une défaite à l'AS Eupen (3-0) vendredi au Kehrweg Stadion, les autorités montoises et la direction du club ont annoncé samedi à Mons la reprise d'un dialogue constructif. Ce qui ouvre enfin la voie aux futurs chantiers des tribunes 3 et 4 du Stade Tondreau, laissées en état de décrépitude avancée depuis de nombreuses années. La demande de permis de bâtir concernant la destruction et la reconstruction des tribunes 3 (2.528 places et 93 open seats) et 4 (2.946 places et 296 places en loges), de même que l'aménagement des abords sera introduite ce mois-ci.

La Ville de Mons a pu obtenir du CRAC, le Centre Régional d'Aide aux Communes, via la Région Wallonne, une possibilité d'emprunt de 8,3 millions: deux tiers en sont non-remboursables, le tiers restant étant à la charge de la ville et remboursable en 30 ans. La Ville souhaite prioritairement s'engager sur la démolition des T3 et T4 dès le premier semestre 2015.

"La Ville entend travailler dans le cadre de l'enveloppe budgétaire de 8,3 millions d'euros qui permettra la démolition des deux tribunes, la reconstruction de la tribune 3 et la réfection des abords", a-t-on indiqué à la Ville de Mons. "La reconstruction de la tribune 4 est pour l'heure en dehors du budget qui nous occupe et elle devra donc attendre."

La direction du club a par ailleurs annoncé qu'à défaut, actuellemement, de sponsor maillot "face avant", le logo de "Mons 2015" y figurera, comme vendredi à Eupen. "Il n'y a aucune contrepartie pour cela", a précisé le porte-parole du RAEC Mons. "C'est une façon pour le club de renvoyer l'ascenseur, de s'identifier à Mons. Sans sponsor maillot, donc, c'est le logo de Mons 2015, future capitale européenne de la culture, qui sera à l'honneur.


Belga