Le concours circuit électro accouche de son premier palmarès

Le concours circuit électro accouche de son premier palmarès
09 déc. 2012 à 12:38Temps de lecture1 min
Par Julien Vlassenbroeck

L’asbl Court-circuit fête justement ses 20 ans cette année. Le concours circuit, fondé en, 97, a pour objectif de faire émerger de nouveaux talents, en permettant à des groupes de réaliser des prestations live dans de bonnes conditions, devant un jury expérimenté. Il a notamment révélé des groupes comme Sharko, Malibu Stacy, Hollywood Porn Stars ou Kiss&Drive.

Ce concours, qui jusqu’ici alternait le pop-rock et le rock dur, a consacré cette année une section aux musiques électroniques. C’est dans ce cadre que les quatre finalistes du concours circuit électro se sont produits ce vendredi soir au Recyclart, devant une salle comble et une trentaine de professionnels de la scène belge.  Axhan Sonn, Bishop Dust, Lapsus et Ucture ont défendu leur projet et ce sont les Ixellois de Bishop Dust qui ont remporté le premier prix du concours. Tant le lauréat Bishop Dust que Ucture et Axhan Sonn se produiront dans les festivals de Dour, des Ardentes et bien d’autres dès 2013.

La finale de la section pop-rock du concours aura lieu le samedi 15 décembre, au Botanique, Billions of Comrades, For24Lives, He died while hunting, Soumonces! et Two Kids on Holiday.

Odile Leherte

Articles recommandés pour vous