JO d'hiver - Pékin 2022

Le coach de Seppe Smits veut une explication du jury

Le coach de Seppe Smits veut une explication du jury
08 févr. 2014 à 13:44Temps de lecture1 min
Par Belga News

"C'est frustrant, oui, parce qu'il méritait d'être dans le top 4", a confié Jean-Valère Demard au micro de Sporza.

Seppe Smits a manqué pour 0,25 pts la finale samedi en snowboard. "Je suis fier de lui. Sa deuxième manche a été très clean, très propre. Il n'y avait pas une main qui traînait. On s'était calé sur les gammes pour être dans le top 4 et il les a parfaitement exécuté. C'est une frustration pour moi, pour les autres coaches qui étaient avec moi au-dessus. Il méritait un top 4. Il a fallu beaucoup de temps au jury pour rendre leur note. Je ne vois pas sur quoi ils ont pu discuter. J'aimerais bien avoir une petite discussion avec les juges que je connais, car ils savaient très bien que cette différence de 0,25 l'écarterait de la finale".

Les critiques à l'encontre du jury ne venaient pas seulement du clan belge. Le champion du monde, le Finlandais Roope Tonteri (11e) n'était pas tendre non plus, comme d'autres concurrents.

Le coach du champion olympique, l'Américain Sage Kotsenburg, défendait lui le jury. "Nous ne voulons pas faire un sport où le jury se contente de compter les tours", a expliqué Mike Jankowski. "En snowboard, les notes se basent sur un tout."

Belga

Articles recommandés pour vous