RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Hainaut

Le CHR Haute Senne à Soignies organise à l'occasion de son 20ème anniversaire une visite guidée dans les services de l'ombre.

Le CHR Haute Senne à Soignies organise à l'occasion de son 20ème anniversaire une visite guidée dans les services de l'ombre.
15 mars 2016 à 12:08 - mise à jour 15 mars 2016 à 12:08Temps de lecture1 min
Par Aller Retour Hainaut

Des portes ouvertes ce 20 mars de 13 à 17h00 pour faire découvrir les métiers invisibles. Une soixantaine de métiers qui interviennent à des niveaux différents sans lesquels l’exercice de la médecine et des soins infirmiers ne pourraient se faire.

Qui traite le linge à l’hôpital, qui prépare les repas et les régimes alimentaires en fonction des pathologies, qui procèdent au nettoyage des chambres, des salles d’op, qui gère les dossiers, les commandes de médicaments, de matériel de soins.

Des ateliers seront organisés tout l’après-midi pour faire plus ample connaissance avec les services de l’ombre, leurs spécificités qui participent au bien-être des patients. Une visite des sous-sols du Tilleriau permettra de découvrir tout le volet logistique et énergétique de l’institution. L’assiette des patients sera passée à la loupe, de même que le service facturation.

Et ce qui n’est pas à négliger, c’est le stand speed-dating. Les personnes à la recherche d’un emploi pourront s’y présenter à travers un entretien de cinq minutes et peut-être décrocher un emploi.

Informations pratiques :

  • De 13 à 17 heures (départ de la dernière visite guidée à 16h30)
  • Pas d’inscription préalable - Animation enfants - stand Emploi
  • CHR Haute Senne - Le Tilleriau (Chaussée de Braine 49 à 7060 Soignies)

Articles recommandés pour vous