Icône représentant un article audio.

California Dreaming

Le California Sound des années 80 avec les Motels et Martha Davis

California Dreaming

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Non, le California Sound n’est pas resté figé, bloqué dans ces 70’s très folk rock. Au gré des modes musicales, le son west coast a su se réinventer, faisant de la Californie l’épicentre du rock psyché, du stoner, du punk et de la culture "skate" ou encore du metal très glam très 80’s… Parlons-en des 80’s, les années 80 qui se sont magnifiquement épanouies sous le soleil californien !

Une foultitude de groupes que l’on prend plaisir à réécouter comme Oingo Boingo (formé par Danny Elfman, future star de musique de films), The Go-Go’s avec l’ex-punkette Belinda Carlisle et toujours chez les filles : The Bangles, mais aussi le tandem The Sparks, Stan Ridgway (fondateur du groupe Wall Of Voodoo, dont nous parlerons prochainement) ou encore The Motels.

Loading...

Fondé à Berkeley au tout début des années 70, le groupe ne connaîtra réellement le succès qu’avec l’arrivée de la chanteuse Martha Davis. La musicienne a eu une jeunesse tumultueuse, elle a déjà pas mal bourlingué, et c’est grâce à elle et au guitariste Jeff Jourard que le groupe The Motels, alors très moribond, va commencer à percer. Juin 1980, sort ''Careful'', le deuxième album, chez Capitol Records. En pleine nouvelle vague, The Motels détonne, c’est frais, énergique et légèrement punk, sans trop effrayer les dames patronnesses. ''Danger'', qui ouvre ce deuxième opus, est aussi le premier single de l’album, un single qui se classera aussi dans le Top 20 Français de l’époque.

Loading...

Le son typique West Coast des seventies et au-delà

le samedi à 14h15 dans Classic Hits, sur Classic 21 !

Sur le même sujet

Pour s’évader des tracas du quotidien, la Californie lance, dans les années 60, la Sunshine Pop avec The 5th Dimension !

California Dreaming

La scène "roots" d’Oakland avec un fameux groupe : California Honeydrops

California Dreaming

Articles recommandés pour vous