Moteurs Formule 1

Le bulletin de Stoffel Vandoorne en Espagne : 5,21/10

Le bulletin de Stoffel Vandoorne

En collaboration avec MatchTalks, nous vous proposons cette saison de donner une note à la course de Stoffel Vandoorne, le pilote belge de McLaren-Honda qui effectue sa première saison en tant que pilote titulaire en Formule 1. Pour ce Grand Prix d’Espagne à Barcelone, vous avez décidé de lui accorder un 5,21/10.

Treizième des deux séances libres de vendredi, Vandoorne avait réalisé le dix-neuvième temps des essais qualificatifs. Le Belge de 25 ans s’est finalement élancé en fond de grille car un problème de capteur a contraint Honda à monter un nouveau boîtier électronique de contrôle ainsi que de nouvelles batteries sur la monoplace de notre compatriote.

Le départ de Vandoorne est prudent et le Belge profite des problèmes rencontrés par Felipe Massa, Max Verstappen et Kimi Raikkonen. Suite à son premier ravitaillement, le pilote McLaren-Honda déborde Jolyon Palmer en bout de ligne droite. On pense Vandoorne lancé dans un bon rythme mais il est stoppé dans son élan au 35e tour. Un accrochage avec Felipe Massa le contraint à l’abandon pur et simple.

Prochain rendez-vous pour le peloton de la F1 : Monaco à la fin du mois de mai.

MatchTalks est une application qui vous permet de donner votre avis en répondant, en direct, à des questions bien précises. A chaque fois qu'une question sera posée, vous la recevrez sur votre tablette et/ou smartphone, à condition d’activer les notifications. En deux clics, il vous suffira de répondre. Simple, interactif et efficace. Pour l’utiliser, téléchargez gratuitement l'application sur IOS et Androïd.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous