Moteurs Formule 1

Le bulletin de Stoffel, 7ème en Malaisie : 8,09/10

Le bulletin de Stoffel
01 oct. 2017 à 08:56Temps de lecture1 min
Par Grégoire Mahieu

En collaboration avec MatchTalks, nous vous proposons cette saison de donner une note à la course de Stoffel Vandoorne, le pilote belge de McLaren-Honda qui effectue sa première saison en tant que pilote titulaire en Formule 1. Pour ce Grand Prix de Malaisie, sur le circuit de Sepang, vous avez décidé de lui accorder un excellent 8,09/10.

Lors de ce quinzième rendez-vous de la saison, Vandoorne est monté en puissance tout au long du week-end. Un peu en-deçà lors des essais libres (12ème en EL1, 13ème en EL2 et 10ème en EL3), le Belge signe son meilleur résultat en qualifications samedi en réalisant le 7ème temps.

Auteur d'un magnifique départ, le Courtraisien se hisse en 5ème position mais se retrouve rapidement sous la pression de la Force India du Mexicain Sergio Pérez qui le dépasse au 8ème tour. Après la première salve de ravitaillements, Vandoorne perd une nouvelle place mais gère parfaitement la fin de course pour terminer 7ème et égaler sa meilleure performance signée il y a deux semaines à Singapour.

MatchTalks est une application qui vous permet de donner votre avis en répondant, en direct, à des questions bien précises. A chaque fois qu'une question sera posée, vous la recevrez sur votre tablette et/ou smartphone, à condition d’activer les notifications. En deux clics, il vous suffira de répondre. Simple, interactif et efficace. Pour l’utiliser, téléchargez gratuitement l'application sur IOS et Androïd.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous