Bundesliga - Football

Le Bayern pense plus à Harry Kane qu'à Cristiano Ronaldo, avoue Oliver Kahn

Bayern : Oliver Kahn

Le président du Bayern Munich, Oliver Kahn, envisage plus un recrutement d'Harry Kane que de Cristiano Ronaldo, auquel il a définitivement fermé la porte mercredi.

Dans un entretien à Bild, le dirigeant a expliqué que recruter la star portugaise ne correspondait pas à la "philosophie" actuelle du club et a confirmé l'intérêt du champion d'Allemagne pour l'attaquant de Tottenham.

L'éventuelle arrivée du capitaine de l'équipe d'Angleterre, 28 ans, pourrait compenser le départ de la machine à buts Robert Lewandowski partie à Barcelone.

"Harry Kane est un excellent attaquant qui est sous contrat avec Tottenham", a expliqué l'ancien gardien du Bayern.

L'entraîneur des "Spurs", Antonio Conte, s'était déjà plaint il y a quelques jours que le Bayern, par l'intermédiaire de Julian Nagelsmann, s'était exprimé sur son attaquant en lui faisant les yeux doux.

Malgré le départ de "Lewi", le club allemand s'est déjà renforcé sur le front de l'attaque en attirant la star de Liverpool Sadio Mané et le prometteur Mathys Tel, 17 ans seulement, en provenance de Rennes.

En revanche, que les supporters du Bayern ne rêvent pas de "CR7". "Nous avons discuté de ce sujet - sinon nous ne ferions pas bien notre travail. Personnellement, je pense que Cristiano Ronaldo est l'un des plus grands footballeurs qui aient jamais existé sur cette planète", a affirmé Kahn.

De "l'estime" mais pas d'intérêt pour CR7

"Mais nous sommes arrivés à la conclusion que, malgré toute l'estime que nous lui portons tous, il n'aurait pas correspondu à notre philosophie dans la situation actuelle", a-t-il ajouté.

Si Kahn n'a pas précisé ce qu'il entendait par la "philosophie" du Bayern, le club n'a pas pour tradition de faire venir une star de classe mondiale dont le salaire risquerait de créer des frustrations au sein du vestiaire. Le "Rekordmeister" préfère également miser sur de jeunes talents, à l'image de Tel, dont le transfert est évalué à 28 millions d'euros avec les primes, plutôt que des joueurs en fin de carrière.

L'attaquant portugais de 37 ans, qui possède encore un an de contrat chez les Red Devils, n'est pas satisfait de sa situation et a indiqué à sa direction qu'il souhaitait être transféré vers un club jouant la Ligue des champions.

Ce qui ne sera pas le cas de Manchester United, seulement sixième de la Premier League l'an dernier et qui devra se contenter de la C3.

Une entrevue avec son entraîneur Erik Ten Hag pour évoquer son avenir s'est tenue ces derniers jours lors de laquelle, selon The Telegraph, il a réitéré ses envies de départs.

Cependant, la transaction financière pour accueillir le quintuple Ballon d'or s'avèrerait compliqué à monter pour un joueur qui était le mieux payé du club la saison passée avec plus de 500.000 euros par semaine.

Sur le même sujet

Les supporters de l’Atlético de Madrid ne veulent pas de Cristiano Ronaldo, et le font savoir

Football

Articles recommandés pour vous