Le bâtiment du SPF Finances bloqué à Dinant

Le personnel du SPF Finances a empêché mercredi l'accès au bâtiment qu'il occupe à Dinant pour dénoncer les conséquences de la fermeture programmée de plusieurs implantations en Belgique.
22 juin 2016 à 15:13Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Belga

Le personnel du SPF Finances a empêché mercredi l'accès au bâtiment qu'il occupe à Dinant pour dénoncer les conséquences de la fermeture programmée de plusieurs implantations en Belgique, a indiqué mercredi Claude Mengeot, permanent FGTB.

Le SPF Finances est engagé depuis plusieurs mois dans une réorganisation. Au cœur de celle-ci se trouve notamment un nouveau plan d'implantations. A la faveur de celui-ci, plusieurs structures devraient fermer ou être groupées en Belgique. Ce qui va éloigner, selon les syndicats, les contribuables de certains services proposés par les différentes administrations générales du SPF Finances et faire peser davantage de pression sur les structures qui seraient préservées. A Dinant, par exemple, le service recettes et contributions devrait fermer pour être déplacé à Ciney, a affirmé Claude Mengeot.

Ces derniers jours, plusieurs rencontres ont eu lieu entre les syndicats et le ministre des Finances Johan Van Overtveldt.

Les syndicats n'excluent pas de nouvelles actions dans les prochains jours.

Articles recommandés pour vous